Prochaines améliorations, les news du Courrier des Lecteurs

Et oui, que d’article ces temps-ci, j’ai plein de projets et Ankama également.
Ici c’est de ceux d’Ankama justement que nous allons parler. Le courrier des lecteurs de cette semaine nous apprend pas mal de choses sur le Futur de Dofus et je vais vous expliquer ici les principaux points que j’ai retenu.

La guerre entre Bonta et Brakmar

Une des choses les plus intéressantes que j’ai entendu c’est la refonte du Système des deux grandes villes. Chaque ville possèdera une masse monétaire, qui augmentera grâce à toutes les personnes qui utilisent les zaapi, les Hotels des ventes ainsi que la banque.
Chaque habitant des deux cités pourra attaquer la ville adverse afin de récupérer de cette masse monétaire et ainsi la donner à sa ville respective. Attention, la masse monétaire n’est pas une somme de kamas que vous pourrez utiliser pour vos propres besoin, seule votre cité pourra en bénéficier.

Cela devrait renforcer un peu le Pvp dans Dofus, et mettre un peu d’action dans les deux grandes villes.

Pour ceux qui se demandent « Mais ça sert à quoi d’avoir de la masse monétaire ? », la réponse est simple : les habitants pourront obtenir des bonus en fonction de l’avance qu’ils auront sur l’autre cité.


Des skins basse définition

Certaines personnes ont des PC qui sont moins puissants, ceux-ci ont moins apprécié le passage à la 2.0 car leurs PC ont eu un peu de mal.
Pratiquement chaque semaine pendant les maintenances des optimisations sont faites au niveau des serveurs, mais au niveau des clients également, permettant par exemple de réduire la consommation de CPU et/ou de CGU. Il existe déjà la possibilité de réduire la qualité du jeu, augmentant ainsi les performances (article du devblog pour en savoir plus)
Bill a annoncé que des skins LD (Low Definition) seront mis en place afin d’améliorer encore plus la fluidité du jeu sur les vieux PCs.

Des images dès que ça arrive ;)


Équilibrage

La chose la plus controversée de Dofus devrait bientôt arriver. Le rééquilibrage des classes est prévu par Sylfaen d’ici l’épisode 3 de Frigost. Comme d’habitude celui-ci va apporter son lot de mécontents mais également des heureux bénéficiaires, qui seront cette fois surement les Fecas :D
Le rééquilibrage est un travail de longue haleine, il faut doser les sorts pour qu’ils ne soient ni trop puissants face à certaines classes, ni trop faible. Mais aussi que ça puisse continuer de bien fonctionner face à toute sorte de monstres. Autant dire que ce n’est pas simple et qu’il faut être patient.




Refonte Forum

Le forum actuel de Dofus date d’il y a un peu plus de deux ans si je me souviens bien, autant dire que les utilisateurs ont pu depuis tester et commenter les outils mis à disposition. Bill a annoncé qu’une refonte totale du Forum est en cours et que celui-ci pourra beaucoup mieux interagir entre les différents sites Ankama (portail vidéo, devblog, site de la communauté …).

Pour regarder le courrier des lecteurs en version complète, c’est ICI

Vous pouvez poster un commentaire, ou faire un retrolien sur votre site.

10 Responses to “Prochaines améliorations, les news du Courrier des Lecteurs”

  1. Avatar Leena dit :

    Et les mercenaires que dalle, comme d’hab.

  2. Avatar Astroy dit :

    Up des fécas, c’est certains ! Mais les Pandawas méritent eux aussi un tout petit up non ? Je pense à la fusion des vulnés.

  3. Avatar Bouffe dit :

    Fusion ça me parait un peu trop fort. Cela voudrait dire qu’il leur manquerai des sorts par rapport aux autres classes et donc obligation d’en rajouter et de les équilibrer sans avoir testé leur impacte dans le jeu.

  4. Avatar Astroy dit :

    Oui sans doute, plus qu’à croiser les doigts pour un bon lissage :)

  5. Avatar Leena dit :

    Les devs ont déjà parlé d’une possible fusions des vulnés et de deux sorts offensifs de chaque élément dans chaque état il me semble, faudrait que je retrouve ça.

    • Avatar Bouffe dit :

      Ouais effectivement Lichen en a parlé en zone 48 :

      – En PVM de groupe, les vulnérabilités sont utilisées de façon non ludique et le Pandawa se retrouve rapidement à ne faire que ça du combat. Nous aimerions que les vulnérabilités soient viables à tous les niveaux et quel que soit le type de combat (elles devraient être viables en PVM et en PVP en 1 vs 1 par exemple). En outre, le système de vulnérabilités actuel, pousse les joueurs en groupe à se focaliser sur un nombre limité de personnages occasionnant des dommages (dans l’élément associé à a vulnérabilité utilisée), ce qui a pour effet négatif d’exclure les autres sources de dommages. Nous prévoyons de les regrouper en un seul sort dont le fonctionnement serait différent et ne permettrait pas de limiter le rôle du Pandawa à l’utilisation en boucle de vulnérabilités.

  6. J’en connais qui seront bien contents si cet équilibrage est bien fait !

    Ah au fait Bouffe, j’ai trouvé quelque chose de très dérangeant !
    – Quand on poste un commentaire, on entre son pseudo, et si on fait un TAB pour aller au formulaire suivant (habitude), on monte dans la page !
    Ça ne le fait que du pseudo au mail.
    Si t’as compris, tu pourrais voir si tu pouvais régler ça ? Merci !

  7. Ah, c’est beaucoup mieux ;).
    Par contre, tu aurais pu la laisser, ça sert toujours.
    Peut-être un problème d’ID ou de nom qui interférait ?

Poster un commentaire