Roublards et roublardises.

Roublard


Ca y est le fameux jour est arrivé, celui de la pré-sortie d’une des deux nouvelles classes de Dofus, j’ai nommé les Roublards.

Cette classe est pour le moment disponible qu’a ceux qui ont acheté le Pack Roublard sur Ankama-Shop, qui contient le Dofus Mag N°19 ainsi qu’un Comics Remington.

La création des Roublards a été débloqué en début d’après midi aujourd’hui, et j’ai pû commencer à tester tout ça.
Premièrement il m’a fallu choisir entre les deux sexes. Pour moi le choix fut clair, je préfère nettement la tête des Roublardette (si c’est comme cela qu’on les appelle). Voici donc ma nouvelle recrue : « Elanciell »:



Dans les 3 premiers sorts des Roublards, nous comprenons tout de suite dans quel style de combat cela va nous mener :

  • Détonateur : LE sort qui va nous permettre de faire péter nos bombes
  • Extraction : Un sort feu en ligne permettant de voler de la vie à un adversaire. (à partir de 2PO).
  • Explobombe : Un premier sort de bombe occasionnant des dommages feu et dont la portée de lancée augmente au fur et à mesure des levels.

Le but ? Poser des bombes, les déplacer, les faire péter (quand on veut), faire des combos avec etc. Bref cela ressemble (mais de très loin) à des Sram. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les Roublards vénèrent le dieu Sram.
Pour le moment, j’ai le droit de poser au maximum 3 bombes, peut-être qu’avec le temps je pourrais en poser plus, nous verrons bien.



Autre particularité des bombes, celles-ci font plus de dégât si elles sont combinées les unes avec les autres. Pour les combiner, rien de plus simple, il suffit de faire en sorte qu’elles soient chacune à portée d’une autre afin que les deux ou trois que vous avez combinées puissent péter en même temps.
Voici ce qu’il se passera lorsque vous combinerez deux ou trois bombes :




Quelques combats s’enchainent et me voici déjà level 6, avec donc deux nouveaux sorts à la clef. Sorts très intéressants qui plus est.

  • Botte (level 3) : Ce sort permet de repousser une bombe d’un certain nombre de case et également augmenter ses dommages pendant 2 tours.
  • Roublardise : Ce sort permet à un Roublard de se téléporter sur une courte distance et de laisser derrière lui plusieurs images afin de tromper l’adversaire sur sa position

Voici un exemple du sort Roublardise, dont l’animation est je trouve très sympathique.



Voilà pour le moment le peu que j’ai à dire sur cette classe, je vais continuer mes essais et on verra bien.
En attendant il faut que je fasse un second article sur Nowel et les surprises que l’on y trouve.

Vous pouvez poster un commentaire, ou faire un retrolien sur votre site.

2 Responses to “Roublards et roublardises.”

  1. Avatar Cococlapinou dit :

    Ça donne envie tout ça… À voir. :)

  2. Avatar yomantwo dit :

    ouais sa donne envie sinon joli roublarde(ou roublardette)^^

Poster un commentaire