Minecraft

Ne jouant que peu à Dofus ces temps-ci, j’ai décidé de vous présenter un autre jeu découvert récemment : Minecraft.



À première vue, ce jeu semble totalement fini, en effet les décors, monstres, objets, personnages sont composés de gros cubes dont les textures sont complètement pixelisées. Avis aux amateurs du pixel Art ;).

Lorsque vous vous connectez au jeu, en mode solo, vous arrivez dans un monde totalement généré aléatoirement, avec montagnes, arbres, grottes, plages, eau, lave … Bien décidé à parcourir ce nouveau monde, vous partez loin devant et c’est à ce moment là que vous remarquez que le monde se génère au fur et à mesure de vos pas. En effet votre monde est infini. Vous pouvez avancer pendant des heures droit devant vous sans jamais tomber sur le bout du jeu.

Pour vous montrer un exemple, voici le monde dans lequel je viens d’arriver pour cette démonstration. Rien n’a encore été touché.



Dans ce monde, vous pouvez bien évidemment vous balader, mais également construire. Une des bases du jeu est la récolte. Tout ce qui se trouve dans le monde peut-être utilisé : la terre, le sable, l’eau, le bois des arbres, la pierre (et les minerais qu’y s’y trouvent) …



Avec toutes ces ressources, vous allez pouvoir assembler beaucoup choses. Par exemple, avec du bois, je vais fabriquer des planches. Ces planches vont me permettre de fabriquer un atelier, qui lui-même me permettra de confectionner tout un tas de produit.



Ensuite libre à vos imaginations, vous pouvez partir à la conquêtes des très très très nombreuses galleries souterraines, ou construire votre ville.
Il existe également des serveurs sur lesquels vous pouvez jouer en communautés et ainsi construire ensembles de belles réalisations.



Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Minecraft ;)

Vous pouvez poster un commentaire, ou faire un retrolien sur votre site.

2 Responses to “Minecraft”

  1. Linkou dit :

    Salut, MineCraft a vraiment l’air sympathique, merci de me l’avoir fais découvrir, grâce à ça j’ai fais pas mal de recherche sur ce jeu depuis quelques jours (au niveau du game play, des vidéos de game play etc) et je pense que je vais acheté la vrai version. Ce jeu a l’air juste formidable (l)
    Linkou

Poster un commentaire