Prochaine version 2.4 : Un début d’équilibrage des classes

Le 1er Septembre dernier, Lichen, le principal Game Designer de Dofus, a annoncé un premier changelog de la prochaine grosse mise à jour. Pour le moment, ces modifications sont en test sur le serveur Bêta afin que les joueurs puisse donner leurs avis.

Depuis le temps que j’attendais quelques modifications sur les Fecas, je n’allais pas passer à côté ! Dans un premier temps, on nous annonce des petits changements visuels sur les sorts, en particulier les glyphes et les armures. Si le logo présent désormais sur les glyphes est plus net et reconnaissable, je trouve le nouveau design des armures un peu mauvais. On dirait un aspect BD/Manga que je n’apprécie pas. Je vous laisse juger :

 

Et voici pour les glyphes :

D’autres sorts ont subi des modifications de design, mais je ne vais pas faire un screen de tout, ça serait trop long.

Je vais donc passer à la suite, la partie qui intéresse le plus les gens, c’est à dire le rééquilibrage des classes. Pour ma part, seul les modifications Feca m’intéressent, le reste je l’ai lu vite fait, mais je verrai bien en jeu, chacun m’expliquera sa classe.

Commençons par Attaque Naturelle :

Voici ce qu’annonçait le changelog le 1er Septembre

Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés du niveau 1 à 4.

Erf, dommage, on perd un lancer par cible je croyais qu’on devait avoir une réhausse des Fecas pas un nerf :(
Heureusement Lichen a posté un correctif à ce premier changelog quelques jours plus tard, qui améliore un peu ce qui avait été annoncé.

Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.

On passe donc de
– « 9 à 13 (feu) » à « 12 à 14 (feu) » au level 6, c’est maigre, mais c’est toujours ça de prit.
– Les coups critiques passent de 15 (feu) à « 15 à 17 (feu) ». Ici, que bonus.
J’avais presque oublié de vous en parler. On a un super nouveau Glyphe. Vous vous souvenez de ce Glyphe obtenue au level 100, retirant des PA, avec une portée moisie, que l’on utilise que très très rarement ? Et bien on ne l’a plus !

Celui-ci a en effet été remplacé par le Glyphe de Répulsion, qui occasionne des dégâts (qui ne sont notés nul part :( ) Feu, Eau et Terre. On peut le lancer avec une bonne portée, dans toutes les directions, mais il ne pointe que 4 cases : une croix de 1 sans le centre.

Poutch Ingball déclenche Glyphe de Répulsion de [Hec]Feca-Bouffe.
Poutch Ingball : -240 PV.
Poutch Ingball : -122 PV.
Poutch Ingball : -114 PV.

Il ne dure qu’un tour (donc ne touche qu’une fois l’adversaire), mais pour 2PA, je trouve ce sort vraiment bien, et enfin digne d’un sort que l’on obtient au level 100, comme la plupart des autres classes avaient déjà.

Vous pouvez poster un commentaire, ou faire un retrolien sur votre site.

Poster un commentaire