Sortie du Kolizéum

Je n’ai jamais été un grand fan du Pvp, et donc je ne l’ai jamais vraiment pratiqué (volontairement).

La faute revient sans nul doute aux traques, et au trop grand déséquilibre entre les classes. Dans les traques, on était pour la plupart confronté à des types insupportables, qui ne supportait pas de perdre et qui t’insultaient à la moindre occasion. Commencer le Pvp à mon level via les traques, c’était plus qu’impossible, tous ceux pratiquant le Pvp à ce level étant déjà bien rodés, je me faisais rétamé à chaque combat, insultes comprises.

Le Goultarminator quand à lui nous a montré une facette différente : le combat opposant deux équipes de même nombre. J’ai commencé à regarder brièvement les combats du Goultarminator de cette année, afin de voir comment les équipes s’organisaient sur le terrain. Je ne suis pas vraiment rentré dans les détails. Vu que j’ai l’habitude d’être distrait durant mes combats (que ce soit PvP ou PvM).



Depuis Mardi, le système de traque a disparu, pour mon plus grand bonheur. Celui-ci est remplacé par le Kolizéum, une arène PvP où n’importe qui peut s’affronter, qu’il soit Bontarien, Brackmarien ou Neutre. J’ai profité de ce nouveau Système pour aller m’essayer au PvP en équipe. Le gros avantage de ces combats en équipe étant que si je perds, je peux rejeter la faute sur les autres de mon équipe :D

Commençons donc : Via le nouveau bouton « Kolizéum », on accède à une interface où il suffit de cliquer sur s’inscrire afin de lancer la recherche de combat. Cette recherche va vous fournir une équipe (si vous n’en possédez pas déjà une) et des adversaires. Afin de garder un maximum de cohérence, le système analyse les équipes en fonction de la « cote » de chaque participant, afin qu’une équipe très forte, ne se retrouve pas en face d’une équipe ayant perdu tous ses combats. Cette cote va augmenter ou diminuer en fonction de vos victoires ou défaites. Vous aurez ainsi une cote actuelle, une cote journalière et la meilleure cote que vous ayez eu depuis le début de vos combats au Kolizé : « cote max ».

Pour le moment je ne combats quasi que avec des équipes aléatoires, vu que je n’ai qu’un compte à ma disposition, mais vu que je trouve que le système gère assez bien les niveaux et les adversaires, ça me va. Bien sûr on retrouve les mêmes kikoos que d’habitude – quoi que moins nombreux j’ai l’impression – qui balancent des insultes au moindre échec critique ou à la moindre défaites. Ces gens là sont une vexation pour l’esprit (Cela me fait penser au très beau poème d’un auteur malheureusement inconnu, qui résume bien ma philosophie de vie : Cliquez ici pour lire le poème)

L’heure du combat a sonné, on se retrouve donc comme prévu à 3 contre 3, sur une map aléatoire du monde des Douzes. La plupart du temps, on arrive à jouer tranquillement, fair play, voir même déconner avec l’équipe d’en face. D’autres fois (moins nombreuses heureusement), on assite à des teams kill, ou suicide car en face il y a un Feca…

Fecate

Je ris beaucoup quand j’entends ça, car il y a encore quelques mois, les Feca faisaient parti de l’une des classe la moins forte du jeu – Surtout en Pvp – et l’on subissait les railleries des autres classes. Maintenant que nous savons nous défendre, et défendre nos coéquipiers, nous sommes craints. Cela inverse la tendance, et ça me plait beaucoup !

L’autre chose sympathique, ce sont les récompenses obtenues. J je gagne en moyenne un peu moins de 5 millions d’Xp sur un combat gagné ainsi que des Kolizétons. Les Kolizétons m’a-t-on dit, se gagnent en fonction de votre cote actuelle. Vous avez par exemple 850 de cote, vous gagnerez 8 Kolizétons (850/100). Mais que faire de ces Kolizétons ? Et bien plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Vous pouvez acheter des Galets (Cramoisis, Rutilants ou Brasillants), chacun d’eux vous permettant de crafter différentes choses intéressantes. Parmis ces choses intéressantes, se trouvent des pierres d’âme parfaites, ou des Trophées. Les Trophées sont à la manière des Dofus, des objets vous accordant de la puissance en plus dans une seule et même caractéristique. Ces Trophées s’équipent à côté de vos oeufs préférés et leur puissance dépend du galet avec lequel vous l’avez fabriqué. Vous avez une liste des Trophés, de leur puissance et de leur recette de craft sur le forum de JoL
  • À côté de ça se trouve également deux parchemins d’attitude au prix de 1000 Kolizéton/u, dignes d’être utilisés dans une vraie arène, à la manière de Césars offrant ou prenant la vie de ses gladiateurs.
    • Lever le pouce
    • Baisser le pouce

Ah, il y a une chose que je ne vous ai pas dite. Chaque nouveau jour, vous gagnez des Kolizéton en fonction de votre cotation de la veille. Ainsi, si vous avez fini avec une cote du jour à 733, au petit matin à votre connexion, vous allez recevoir 73 Kolizéton, ainsi que quelques kamas en récompense de vos efforts. Je n’avais pas eu vent de ceci le premier jour (Mardi) et donc je m’étais imaginé devoir gagner moulte (expression inconnue) combats afin de réunir 2000 Kolizétons pour acheter les deux émotes. Heureusement grace à ce système, le nombre de Kolizéton monte bien plus rapidement ^^.

J’essayerai de faire un autre article sur le Pvp avec ma Fecate d’ici peu de temps, va y avoir du changement !

Vous pouvez poster un commentaire, ou faire un retrolien sur votre site.

Poster un commentaire